Vous êtes ici

Dockstore 2.0 : améliorer une plateforme communautaire de partage d’outils de recherche infonuagiques agnostiques

État: 
Actuel
Concours: 
Concours 2017 en bio-informatique et en génématique
Secteur: 
Santé
Centre(s) de génomique:
Ontario Genomics
Directeur or directrice de projet:
Lincoln Stein (Institut ontarien de recherche sur le cancer), Mark Fiume (DNAstack)
Résumé: 

Avec l’aide de Génome Canada, Lincoln Stein, Ph. D., de l’Institut ontarien de recherche sur le cancer a mis au point avec succès Dockstore, un système qui permet d’exécuter avec fiabilité des algorithmes informatiques complexes en biologie, reproductibles sur diverses plateformes. L’Alliance mondiale pour la génomique et la santé en a fait sa principale plateforme de progiciels et de nombreux groupes tiers en bio-informatique l’utilisent aussi. Marc Fiume, de l'entreprise canadienne DNAstack, collabore maintenant avec le Dr Stein et son équipe pour maximiser l'utilité de Dockstore.

Ces améliorations visent à favoriser une collaboration et un partage accrus entre les concepteurs de logiciels en génématique. Plus précisément, elles faciliteront l’utilisation de Dockstore, rendront ses progiciels plus puissants et expressifs, amélioreront leur interopérabilité et faciliteront leur fonctionnement sur un large éventail de systèmes et d’architectures informatiques.

Ces logiciels seront utiles aux bio-informaticiens et aux génématiciens et les résultats de recherche obtenus seront reproductibles, portables et réutilisables.