Vous êtes ici

La génomique au service d’une industrie concurrentielle des légumes de serre

État: 
Actuel
Concours: 
Programme de partenariats pour les applications de la génomique (PPAG)
Secteur: 
Agriculture et agroalimentaire
Centre(s) de génomique:
Ontario Genomics
Directeur or directrice de projet:
Keiko Yoshioka (University of Toronto)
Directrice(s)/directeur(s) récepteurs:
Daryl J. Somers (Vineland Research and Innovation Centre)
GE3LS: 
Non
Année de lancement: 
2013-2014
Résumé: 

Les tomates, les poivrons et les concombres génèrent des ventes annuelles qui dépassent le milliard de dollars dans l’industrie canadienne des légumes de serre. Ces légumes sont vulnérables à diverses maladies qui menacent les cultures et diminuent les profits des producteurs. Pour conserver un avantage concurrentiel, favoriser la croissance et assurer sa réussite future, l’industrie canadienne des légumes de serre a besoin de variétés végétales qui résistent à la maladie.

Pour relever ce défi, Vineland Research and Innovation Centre s’associera à Mme Keiko Yoshioka, éminente chercheuse de l’Université de Toronto qui a découvert un gène important qui intervient dans la résistance des plantes aux maladies.

Ce projet, dans le cadre duquel l’équipe recourra à des technologies génétiques éprouvées pour améliorer la résistance des légumes de serre aux maladies, vise à développer de nouvelles caractéristiques et de nouvelles variétés commerciales pour l’industrie légumière canadienne. Ces technologies profiteront à l’industrie canadienne des légumes de serre en ajoutant de la valeur à ces types de légumes de production canadienne et favoriseront la croissance économique, l’augmentation des exportations et la réduction de la concurrence des importations.