Vous êtes ici

2014

Génome Canada se réjouit du renouvellement de la stratégie des sciences, de la technologie et de l’innovation

Lundi 15 décembre 2014

Génome Canada tient à rendre hommage au gouvernement du Canada pour sa nouvelle stratégie approfondie de 2014 : Un moment à saisir pour le Canada – Aller de l’avant dans le domaine des sciences, des technologies et de l’innovation.

Nous sommes en particulier heureux de voir le gouvernement reconnaître que les nouvelles technologies, dont la génomique, peuvent transformer notre économie et améliorer la qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens.

La génomique en renfort dans les pays en voie de développement

Vendredi 14 novembre 2014

Génome Québec tient à saluer l’engagement du gouvernement fédéral, qui présentait aujourd’hui à Montréal un appel à propositions pour des projets dédiés à la réduction de la mortalité infantile et à l’amélioration de la santé des mères et des enfants dans les pays en voie de développement.

Le Canada perd un fervent défenseur des sciences et de l’innovation

Mardi 4 novembre 2014

Nous tous, à Génome Canada, souhaitons offrir nos sincères condoléances aux membres de la famille et aux amis de l’ex-ministre des Finances, M. Jim Flaherty. M. Flaherty a été un dirigeant et un visionnaire exceptionnels. Il avait une profonde compréhension du rendement social et économique que pouvaient avoir les investissements en recherche scientifique.

Échange de mégadonnées au profit des découvertes biomédicales : contribuer aux objectifs de l’Alliance mondiale pour la génomique et la santé

Mardi 4 novembre 2014

Génome Canada, en partenariat avec les Instituts de recherche en santé du Canada, élabore une possibilité de financement ayant pour but d’appuyer un programme pancanadien unique en vue d’établir une stratégie exhaustive qui permettra l’échange d’ensembles de données génomiques et cliniques au Canada et dans le monde, et ce, de façon responsable, sécurisée et efficace.

Le gouvernement du Canada annonce de nouveaux projets de recherche pour offrir des solutions génomiques à des problématiques dans divers secteurs industriels

Mercredi 15 octobre 2014

L’honorable Ed Holder, ministre d’État (Sciences et Technologie) et M. Pierre Meulien, président et chef de la direction de Génome Canada, sont heureux d’annoncer les 12 premiers projets qui obtiendront un financement dans le cadre du nouveau Programme de partenariats pour les applications de la génomique (PPAG) de Génome Canada.

Pages