Vous êtes ici

2015

Nouveau programme pancanadien visant à accélérer le partage des données dans le domaine de la recherche biomédicale et des soins aux patients

Mardi 15 décembre 2015

Génome Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ont annoncé aujourd’hui un investissement de 3,3 millions de dollars dans Can-SHARE – un programme pancanadien qui favorisera l’innovation dans l’utilisation des données génomiques pour la prestation de soins de santé aux patients du Canada et du monde entier.

Génome Canada célèbre 15 ans de recherche et d’innovation

Mercredi 9 décembre 2015

Nous sommes heureux de souligner le 15e anniversaire de Génome Canada en cette fin d’année toute proche. Depuis sa création en 2000, Génome Canada dirige avec fierté l’entreprise canadienne de la génomique, en collaboration avec les six centres régionaux de génomique (Genome British Columbia, Genome Alberta, Genome Prairie, Ontario Genomics, Génome Québec et Genome Atlantic).

Possibilité de financement Concours 2015 en bio-informatique et en génématique

Jeudi 29 octobre 2015

Génome Canada, en partenariat avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), sollicite des propositions de projets de recherche sur tout aspect de la bio-informatique et de la génématique (BI/G) par rapport à la génomique. Les propositions dont les applications serviront dans tous les secteurs d’activité privilégiés par Génome Canada sont les bienvenues, soit l’agriculture, l’énergie, l’environnement, les pêches, la foresterie, la santé humaine et l’exploitation minière.

Consultation sur le Cadre stratégique canadien sur la bio-informatique et la génématique proposé

Mercredi 19 août 2015

En 2014, les organismes canadiens de financement de la recherche, le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG), les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), en collaboration avec Génome Canada (GC), ont sollicité les commentaires du milieu sur une réorganisation proposée des politiques des organismes de financement de la recherche au sujet de la gestion des

Initiative conjointe de Génome Canada et du CRSH concernant les répercussions sociétales de l’innovation de rupture en génomique

Vendredi 26 juin 2015

Génome Canada (GC) et le Conseil de recherches en sciences humaines(CRSH) ont signé une entente concernant une initiative conjointe en vertu de laquelle ils appuieront conjointement la recherche en sciences humaines et les activités connexes liées à la génomique; l’une des premières initiatives est axée sur les répercussions sociétales de l’innovation de rupture en génomique.

Génome Canada annonce le départ du président et chef de la direction

Lundi 15 juin 2015

Génome Canada, le principal organisme canadien de financement de la génomique et des domaines connexes des sciences et de la technologie, annonce que le président et chef de la direction, M. Pierre Meulien, quittera ses fonctions le 17 juillet prochain. Il dirigeait l’organisme depuis octobre 2010.

Pages