Vous êtes ici

2016

Le gouvernement du Canada investit 9,1 millions de dollars dans l’innovation de rupture en génomique pour améliorer la santé humaine, l’agriculture et les ressources naturelles

Vendredi 9 décembre 2016

La génomique nourrit les innovations dans de nombreux secteurs importants pour les Canadiennes et les Canadiens. Investir dans les technologies et les idées transformatrices en génomique aide à étudier certains des problèmes les plus difficiles à résoudre au Canada, crée de nouveaux débouchés commerciaux et stimule la croissance des emplois.  

Avis d’une possibilité de financement prochaine

Lundi 7 novembre 2016

Le 7 novembre 2016 – Génome Canada est heureux d’informer la communauté des chercheurs d’une possibilité de financement prévue prochainement : le Concours 2017 : Projets de recherche appliquée à grande échelle – La génomique et la santé de précision. Ce concours devrait être lancé officiellement au début de 2017 et les lignes directrices et les formulaires de demande seront publiés à ce moment-là.  

Le gouvernement du Canada investit dans de nouveaux projets de recherche sur les mégadonnées en génomique pour résoudre des problèmes concrets

Mardi 13 septembre 2016

Les « mégadonnées » ont peu de valeur pour la société si l’on ne peut pas les analyser, les interpréter et les appliquer pour mieux résoudre toutes sortes de problèmes, allant des éclosions de maladies infectieuses à la gestion des cultures vivrières, en passant par le soutien de la croissance de la population mondiale.

Pages