Vous êtes ici

2019

Nouveau vice-président, Services intégrés et dirigeant principal des Finances à Génome Canada

Jeudi 19 décembre 2019

Génome Canada est heureux d’annoncer la sélection de Scott Davies au poste de vice-président, Services intégrés et dirigeant principal des Finances, à compter du 1er janvier 2020. 

Dans son nouveau rôle, M. Davies mettra à profit son expertise et son ascendant dans l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies financières et organisationnelles qui appuient le fonctionnement de Génome Canada, conformément à son orientation stratégique.

Rob Annan, Ph. D., à la direction de Génome Canada

Mardi 12 novembre 2019

Au nom du conseil d’administration de Génome Canada, sa présidente, Elizabeth Douville, Ph. D., a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Rob Annan, Ph. D., au poste de président et chef de la direction de l’organisation à compter du 1er janvier 2020.  

Avis de possibilité de financement à venir : Concours 2020 : Projets de recherche appliquée à grande échelle : Les solutions génomiques pour les ressources naturelles et l’environnement

Mardi 15 octobre 2019
Génome Canada est heureux d’informer la communauté des chercheurs du lancement prochain d’une possibilité de financement, soit le Concours 2020 : Projets de recherche appliquée à grande échelle : Les solutions génomiques pour les ressources naturelles et l’environnement. Ce concours devrait être officiellement lancé en janvier 2020; les lignes directrices détaillées et les formulaires de demande seront mis à la disposition des chercheurs intéressés à ce moment-là.

Le gouvernement du Canada investit massivement dans la recherche en génomique

Mardi 23 juillet 2019

Le financement appuie les centres de génomique régionaux, plus de 300 chercheurs en génomique

La recherche en génomique stimule l’innovation dans des domaines comme la santé, la foresterie, l’agriculture, les pêches et l’énergie, ce qui améliore considérablement l’économie et la santé des Canadiennes et des Canadiens, de même que l’environnement. 

Génome Canada félicite la Pre Bartha Knoppers, lauréate du prix Friesen 2019

Jeudi 28 mars 2019

Génome Canada offre avec plaisir ses sincères félicitations à Mme Bartha Knoppers, Ph. D., qui a reçu le Prix international de la recherche en santé Henry G. Friesen 2019. Ce prix prestigieux souligne les contributions exceptionnelles au leadership dans la recherche en santé et nous ne pouvons penser à une personne qui le mérite davantage.