Nouvelles
Déclaration concernant le RCanGéCO et le nouveau variant du SRAS-CoV-2 du Royaume-Uni
Le Réseau canadien de génomique COVID-19 (RCanGéCO) a été lancé le 23 avril 2020 dans le cadre d’une série de contre-mesures médicales financées par le gouvernement fédéral pour soutenir l’intervention de santé publique du Canada contre la COVID-19.
De nouveaux investissements en recherche en génomique pour résoudre des problèmes en santé et assurer une reprise résiliente au Canada
Financement fédéral de 16 millions de dollars de nouvelles recherches en génomique dans les domaines de la santé, de l’agriculture et de l’environnement
Génome Canada accueille deux nouveaux membres dans son conseil d’administration
Mme Elizabeth Douville, Ph. D. (présidente du conseil d’administration) et M. Rob Annan, Ph. D. (président et chef de la direction) sont heureux d’annoncer la nomination de Mme Bonnie Schmidt, Ph. D., et de M. Andrew Stephens au conseil d’administration de Génome Canada pour des mandats de deux ans. Les mandats de Mme Douville et des membres actuels du conseil, MM. Eric Cook et Jacques Simoneau, Ph. D. ont été renouvelés pour deux années additionnelles.
Nouvelle directrice exécutive, RCanGéCO
Génome Canada est heureux d’accueillir la Dre Catalina Lopez-Correa à titre de directrice exécutive du Réseau canadien de génomique COVID-19 (RCanGéCO) à compter du 22 juin 2020.
Quatorze projets de recherche en IA se joignent à la lutte contre la COVID-19
Les projets comprennent des recherches et des applications en apprentissage automatique permettant d’identifier des traitements potentiels, de soutenir des mesures de santé publique comme la distanciation sociale et de mieux comprendre la transmission virale de la COVID-19.
Grâce aux subventions Catalyseur IA-COVID-19 du CIFAR, quatorze nouveaux projets de recherche en IA verront le jour pour lutter contre la pandémie de COVID-19.
Nouveau partenariat entre le COVID-19 Genomics UK Consortium (COG-UK) et le réseau canadien de génomique COVID (RCanGéCO)
Le COG-UK et le RCanGéCO travaillent de concert pour échanger des connaissances et des protocoles