Vous êtes ici

Nouvelles

Génome Canada souhaite recueillir les avis sur un nouveau plan stratégique

Vendredi 13 juillet 2018

Génome Canada tient à s’assurer que la génomique est avantageuse pour la population canadienne. Dans cette optique, nous préparons actuellement un nouveau plan stratégique afin de réaffirmer notre rôle dans le milieu canadien de la recherche et de l’innovation, et pour continuer de soutenir de manière efficace les chercheurs et les utilisateurs du domaine de la génomique au cours des prochaines années.

Appel de demandes : Nouveau financement disponible pour la recherche appliquée à grande échelle dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des pêches et de l’aquaculture

Vendredi 15 juin 2018

Génome Canada ainsi qu’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) sont heureux de lancer aujourd’hui un Appel de demandes pour le Concours 2018 : Projets de recherche appliquée à grande échelle intitulé Solutions génomiques pour l’agriculture, l’agroalimentaire, les pêches et l’aquaculture.

Une équipe de recherche financée par Génome Canada remporte le Prix du Gouverneur général pour l’innovation 2018

Mercredi 16 mai 2018

Une équipe de recherche de l’Université Memorial de Terre-Neuve reçoit le Prix du Gouverneur général pour l’innovation 2018. Mme Terry-Lynn Young, Ph. D., Dr Sean Connors, Mme Kathleen Hodgkinson, Ph. D., et M. Daryl Pullman, Ph. D., obtiennent le prix parce qu’ils ont identifié une mutation génétique létale ayant causé des morts subites d’origine cardiaque dans plus de 25 familles de Terre-Neuve-et-Labrador.  

La biologie de synthèse : biotechnologie, la prochaine génération

Mercredi 2 mai 2018

La biologie de synthèse allie avec originalité la biologie et l’ingénierie pour produire des innovations dans divers secteurs. Ce domaine multidisciplinaire des sciences et de la technologie, qui repose sur de solides bases génomiques, pourrait faire naître de nouvelles solutions à certains des problèmes les plus épineux du monde, depuis la sécurité alimentaire jusqu’aux traitements du cancer, en passant par les changements climatiques.

La Journée de l’ADN souligne la découverte historique de la structure en double hélice de l’ADN en 1953

Mercredi 25 avril 2018

Aujourd’hui, les Canadiens célèbrent la Journée de l’ADN, l’anniversaire de l’importante découverte scientifique de la structure en double hélice de l’ADN, publiée dans Nature par James Watson et Francis Crick en avril 1953. D’autres scientifiques, dont Rosalind Franklin et Maurice Wilkins, ont également contribué à cette percée.  

Pages