Vous êtes ici

Nouvelles

Génome Canada lance le portail national de données pour suivre la COVID-19 en temps réel

Mardi 27 avril 2021

Génome Canada a lancé aujourd’hui le Portail canadien de données du projet VirusSeq afin de suivre l’évolution de la pandémie de COVID-19 au Canada. Maintenant en ligne, le portail est un pilier très attendu de l’infrastructure nationale de données qui renforcera la capacité du Canada de gérer la pandémie actuelle — et toute pandémie ultérieure — par l’échange et le ressourcement des séquences des génomes viraux.

AVIS AUX MÉDIAS – Génome Canada annoncera le lancement du nouveau Portail canadien de données du projet VirusSeq

Lundi 26 avril 2021

Génome Canada tiendra un briefing média sur le nouveau Portail canadien de données du projet VirusSeq, un nouveau pilier très attendu de l’infrastructure nationale de données qui renforcera la capacité canadienne de gestion de la pandémie actuelle.

Le Budget 2021 dynamise la bioéconomie et la mission de la génomique au Canada

Lundi 19 avril 2021

Le financement annoncé dans le Budget 2021 fera considérablement progresser la recherche et l’innovation dans les sciences biologiques au Canada, ce qui accélérera des missions révolutionnaires dans des domaines essentiels de la santé publique comme la surveillance des pandémies et la médecine de précision en clinique, tout en offrant des solutions véritablement canadiennes à la résistance antimicrobienne, à la sécurité alimentaire et à la biofabrication.  

Pages