Vous êtes ici

Nouvelles

Génome Canada félicite Philip Hieter qui a reçu le prix George W. Beadle 2018 en raison de ses contributions exceptionnelles à la recherche en génétique

Lundi 12 février 2018

Génome Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont heureux de féliciter M. Philip Hieter, Ph. D., à qui la Genetics Society of America a récemment décerné le prix George W. Beadle 2018 en raison de ses contributions exceptionnelles à la communauté de la recherche en génétique.  

Les patients du Canada profiteront d’un investissement majeur dans la recherche en génomique et en santé de précision

Mardi 23 janvier 2018

Le gouvernement du Canada et ses partenaires investissent 255 millions de dollars dans la recherche en génomique, faisant ainsi naître de nouveaux espoirs pour les Canadiennes et les Canadiens atteints de cancer, de fibrose kystique, d’arthrite juvénile, d’asthme infantile et d’autres maladies.

Le Canada créera de nouveaux outils pour l’amélioration génétique des cultures

Lundi 15 janvier 2018

La croissance démographique rapide, les changements climatiques et les contraintes grandissantes exercées sur les terres, l'eau et les nutriments menacent la sécurité alimentaire mondiale. Le Canada doit considérablement accroître sa production agricole pour répondre à l’augmentation de la demande et compenser les diminutions prévues des rendements de culture dans les pays tropicaux et subtropicaux.

Des chercheurs en génomique s’associent à l’industrie pour innover dans les secteurs de la santé, de l’agriculture et de l’environnement

Vendredi 1 décembre 2017

Le gouvernement du Canada et ses partenaires investissent plus de 24 millions de dollars dans des projets de recherche en génomique pour améliorer les traitements anticancéreux et réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Pages