Vous êtes ici

Nouvelles

Annonce d’une possibilité de financement prochaine : concours 2017 en bio-informatique et en génématique

Vendredi 27 octobre 2017

Génome Canada est heureux d’annoncer à la communauté des chercheurs une possibilité de financement prochaine, soit le Concours 2017 en bio-informatique et en génématique (BI/G). Le lancement officiel du Concours est prévu en décembre 2017. Les lignes directrices détaillées et les formulaires de demande seront publiés à ce moment-là.

Le Canada, un chef de file de la coalition mondiale formée pour accélérer le partage des données génomiques, ce qui profitera aux patients canadiens

Mardi 17 octobre 2017

La génomique est le fondement d’une révolution mondiale dans les soins de santé : de généralisée, l’approche devient adaptée aux besoins individuels des patients, selon leur profil génétique; on lui donne le nom de « médecine de précision ».

Génome Canada souhaite la bienvenue à la nouvelle conseillère scientifique en chef du Canada

Mercredi 27 septembre 2017

Génome Canada félicite Mme Mona Nemer, Ph. D., de sa nomination à titre de première scientifique en chef du Canada et salue le gouvernement du Canada pour son excellent choix.  

Le profond engagement de Mme Nemer dans le milieu canadien de la recherche, à la fois en tant que scientifique renommée et vice-rectrice à la recherche réputée, est largement reconnu et célébré ici au Canada et à l’étranger.

Nouveau vice-président, Affaires publiques et Communications à Génome Canada

Jeudi 7 septembre 2017

Génome Canada est heureux d’accueillir M. Rob Annan au poste de vice-président, Affaires publiques et Communications, à compter du 11 septembre 2017.

Dans ses fonctions, M. Annan, Ph. D., dirigera une stratégie globale qui fait valoir la valeur et le potentiel de la génomique au Canada auprès des grands intervenants de Génome Canada, tout en augmentant la visibilité de l’organisme, à l’échelle nationale et internationale.

Pages