Vous êtes ici

Génome Canada félicite Philip Hieter qui a reçu le prix George W. Beadle 2018 en raison de ses contributions exceptionnelles à la recherche en génétique

Lundi 12 février 2018

Ottawa (Ontario)

Génome Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont heureux de féliciter M. Philip Hieter, Ph. D., à qui la Genetics Society of America a récemment décerné le prix George W. Beadle 2018 en raison de ses contributions exceptionnelles à la communauté de la recherche en génétique.  

M. Hieter est professeur de génétique médicale aux Michael Smith Laboratories, à l’Université de la Colombie-Britannique. Il est également codirecteur du Canadian Rare Disease Models and Mechanisms Network, financé par les IRSC en partenariat avec Génome Canada. Cette initiative se fonde, grâce à un engagement national, sur le rôle de chef de file incontesté du Canada pour ce qui est de découvrir des gènes de maladies rares.   

Ce prix est tout à fait indiqué, car les travaux importants de M. Hieter stimulent la collaboration entre les cliniciens et les chercheurs dans la découverte de nouvelles mutations génétiques qui causent des maladies, et ses progrès scientifiques dans le domaine de la biologie des chromosomes ont mené à d’innombrables découvertes et thérapies possibles.   

Nous tenons à remercier M. Hieter de son travail assidu, de son infatigable dévouement, de ses réalisations et influences qui ont enrichi notre milieu de la recherche et la société au Canada et ailleurs dans le monde.