Vous êtes ici

Publication du Rapport annuel 2016-2017 de Génome Canada – Les partenariats font partie de notre ADN

Mardi 1 août 2017

Ottawa (Ontario)

Génome Canada est heureux de publier son Rapport annuel 2016-2017, Les partenariats font partie de notre ADN.  

Les partenariats jouent un rôle prépondérant lorsque nous nous employons, avec d’autres, à mobiliser le pouvoir de transformation de la génomique au profit de la population canadienne. Nous sommes fiers de notre collaboration avec les gouvernements provinciaux, par l’entremise des six centres de génomique régionaux du pays, les organismes sans but lucratif, les organismes fédéraux et internationaux, les universités et un nombre sans cesse croissant de partenaires du secteur privé qui voient la valeur de la génomique pour leur entreprise. Nos investissements communs font avancer le savoir fondamental grâce auquel le Canada peut s’attaquer aux problèmes mondiaux dans les domaines de la santé, du climat et de l’alimentation, et en même temps mettre au point des produits, des outils et des procédés qui stimulent la croissance économique et la création d’emplois.   

Nous présentons dans notre Rapport certains des projets scientifiques et certaines des technologies et des applications en génomique les plus avant-gardistes, en cours ici même au Canada. Ces recherches renforceront le thuya géant emblématique de notre pays, atténueront la corrosion dans les oléoducs et les gazoducs, amélioreront le rendement et la résistance au stress de cultures alimentaires et préviendront les éclosions toxiques pour l’eau. Nous célébrons aussi la cartographie du génome du castor – un cadeau pour le 150e anniversaire du Canada!

Nous sommes éminemment reconnaissants au gouvernement du Canada pour son rôle de chef de file qui favorise les sciences et l’innovation de calibre mondial par son soutien continu de l’entreprise canadienne de la génomique. Nous sommes impatients, à Génome Canada, de travailler avec nos partenaires à l’essor et à l’influence de ce programme national très fructueux.

Consulter le rapport en ligne ici : Les partenariats font partie de notre ADN.