Vous êtes ici

Appel de propositions du Commissariat à la protection de la vie privée au Canada

Le Commissariat encourage la soumission de projets sur la protection de la vie privée en génomique.

Mercredi 13 novembre 2013

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a lancé un appel de propositions sous l’égide de son Programme des contributions 2014-2015. Il sollicite des propositions visant à promouvoir la protection de la vie privée et des renseignements personnels dans le secteur privé.

Le Programme des contributions a pour objet de promouvoir l’avancement des connaissances au Canada en finançant des projets de recherche indépendants sur la protection de la vie privée et des initiatives connexes de transfert du savoir. Depuis sa création il y a plus de 10 ans, ce programme a apporté son soutien à des travaux de recherche portant sur des sujets variés — vidéosurveillance, dossiers médicaux électroniques, réseautage social, etc. Il a également appuyé différentes initiatives de transfert du savoir visant à accroître la sensibilisation aux droits et obligations en matière de protection de la vie privée au pays.

Toutes les propositions doivent être présentées au plus tard le 6 janvier 2014.

Si vous souhaitez présenter des idées, des approches et des connaissances nouvelles qui aideront les organisations ou les individus à prendre des décisions éclairées concernant la protection des renseignements personnels, veuillez visiter le site Web de CPVP afin d’en apprendre davantage sur le Programme des contributions du Commissariat et la marche à suivre pour présenter une demande.

Nous vous invitons notamment à consulter les documents suivants :

·         Guide du demandeur

·         Formulaire de demande (format PDF)

·         Annexe B (format PDF)

·         Annexe C (format PDF)