Vous êtes ici

Avis d’une possibilité de financement prochaine

Concours 2017 : Projets de recherche appliquée à grande échelle 
La génomique et la santé de précision

Lundi 7 novembre 2016

Ottawa, ON

Le 7 novembre 2016 – Génome Canada est heureux d’informer la communauté des chercheurs d’une possibilité de financement prévue prochainement : le Concours 2017 : Projets de recherche appliquée à grande échelle – La génomique et la santé de précision. Ce concours devrait être lancé officiellement au début de 2017 et les lignes directrices et les formulaires de demande seront publiés à ce moment-là.  

Cette possibilité de financement vise les projets qui démontreront comment la recherche en génomique peut contribuer à une approche plus axée sur les faits probants en matière de santé et par conséquent, améliorer les résultats de santé et le rapport coût-efficacité du système de santé. 
 
Les candidates et les candidats devront montrer comment leur proposition peut mener, à la fin de la période de financement, à des livrables concrets qu’il sera possible de transformer en outils cliniques utiles ou en meilleures politiques et pratiques en santé. 

Conformément au mandat de Génome Canada d’investir dans des projets de recherche à grande échelle, les budgets des projets peuvent se situer entre deux et dix millions de dollars et leur durée ne doit pas dépasser quatre ans. Génome Canada financera une partie de chaque projet et le reste du financement devra provenir d’autres bailleurs de fonds. Le rapport exact de cofinancement sera précisé au moment du lancement. 

Les candidats devront soumettre leur candidature par l’entremise de leur centre de génomique régional. Le processus de demande se composera de trois étapes : l’inscription, la demande préliminaire et la demande complète. Si le concours est lancé comme prévu en janvier 2017, la date limite des inscriptions devrait être mars 2017.  

Des pourparlers sont en cours avec d’éventuels partenaires pour que le programme ait encore plus d’impact.

Pour plus de renseignements, communiquez avec votre centre de génomique régional.