Vous êtes ici

Avis d’une possibilité de financement prochaine : Concours 2018 : Projets de recherche appliquée à grande échelle : Les solutions de la génomique pour l’agriculture, l’agroalimentaire, les pêches et l’aquaculture

Mardi 10 avril 2018

Ottawa (Ontario)

Génome Canada est heureux d’informer le milieu de la recherche d’une possibilité de financement prochaine, intitulée Concours 2018 : Projets de recherche appliquée à grande échelle : Les solutions de la génomique pour l’agriculture, l’agroalimentaire, les pêches et l’aquaculture. Selon ses prévisions, Génome Canada lancera officiellement ce nouveau concours en juin 2018; les lignes directrices détaillées et les formulaires de demande seront mis à la disposition des chercheurs à ce moment-là. Génome Canada est en pourparlers avec d’autres organismes qui pourraient être des partenaires potentiels dans le cadre du concours.

Cette possibilité de financement vise à financer des projets qui démontreront comment la recherche en génomique peut être transformée en solutions qui assureront la pérennité et accroîtront la capacité de production et la compétitivité subséquente des secteurs canadiens de l’agriculture/agroalimentaire et des pêches/aquaculture, contribuant ainsi à la bioéconomie du Canada et au bien-être de la population canadienne.

Les candidats devront montrer comment leurs propositions peuvent aboutir, d’ici la fin de la période de financement, à des livrables concrets qui pourront être transformés en outils utiles ou en meilleures politiques et pratiques sectorielles.

Génome Canada réserve environ 30 millions de dollars à ce concours. Conformément à son mandat d’investir dans les travaux de recherche à grande échelle, les projets dont le budget total atteint au moins 2 millions de dollars pendant une période maximale de 4 ans sont les bienvenus; il n’y a pas de budget maximum. L’investissement de Génome Canada variera de 1 à 4 millions de dollars par projet. Les frais admissibles d’un projet doivent être cofinancés par des sources admissibles et le cofinancement doit à tout le moins égaler la contribution de Génome Canada.

Les candidats devront présenter leur demande de financement par le truchement de leur centre de génomique régional. Le processus de demande se composera de trois volets : l’inscription, la demande préliminaire et la demande complète. Si le lancement a bel et bien lieu en juin 2018, la date limite des inscriptions sera fixée en août 2018.

Pour tout complément d’information, communiquez avec votre centre de génomique régional