Vous êtes ici

Message du Dr. Rob Annan, notre président et chef de la direction au sujet de nos passionnants projets pour 2020

Jeudi 9 janvier 2020

Chers amis et collègues,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 qui sera certainement exceptionnelle. Je suis fier d’inaugurer le 20e anniversaire de Génome Canada et j’ai hâte de célébrer avec vous à l’occasion des événements et des activités qui se tiendront au cours des prochains mois. Nous souhaitons également un très heureux 20e anniversaire aux centres de génomique (et un heureux 15e anniversaire à vous, Génome Alberta!) – nous ne pourrions pas demander de meilleurs partenaires dans nos efforts.

Nous vivons une période particulièrement palpitante en génomique. Nous sommes, à mon avis, aux tout premiers stades d’une révolution des biosciences qui transformera fondamentalement notre monde. Des améliorations formidables dans la production et l’analyse des données, ajoutées à des progrès transformateurs dans l’édition génétique et la biologie de synthèse, créent d’immenses possibilités qui contribueront à résoudre les problèmes les plus épineux dans les domaines de la santé humaine, de l’alimentation, de l’agriculture et de l’environnement.

Ces possibilités m’inspirent et je crois que la génomique, mise en œuvre de manière responsable, changera le monde en mieux. Génome Canada est bien placé pour aider à diriger la révolution des biosciences au Canada. J’ai la chance d’être entouré ici par des personnes intelligentes et dévouées qui croient profondément en notre travail. Je suis également enthousiaste à l’idée de travailler avec un conseil d’administration engagé, des centres de génomique novateurs et une communauté incomparable de chercheurs canadiens à ce moment où nous entamons les 20 prochaines années du périple de Génome Canada.

Merci à vous tous et toutes qui avez tant contribué aux 20 premières années de la réussite de Génome Canada. Nous pouvons à juste titre être fiers et il nous reste encore beaucoup à faire.

Cordialement, 
Rob Annan
Président et chef de la direction
Génome Canada