Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Génome Canada félicite Abdallah Daar de sa nomination au nouveau Conseil consultatif scientifique des Nations Unies

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn

M. Abdallah Daar, professeur en santé publique de l’Université de Toronto et membre du conseil d’administration de Génome Canada depuis 2012, vient d’être nommé au Conseil consultatif scientifique nouvellement créé par les Nations Unies. M. Daar est l’un des vingt-six éminents scientifiques qui représenteront les sciences naturelles, sociales, humaines et l’ingénierie au Conseil. Ce dernier conseillera le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et les dirigeants des entités onusiennes.

Le Conseil consultatif scientifique aura entre autres objectifs importants de renforcer l’interface entre politique et science et de veiller à ce que les dernières découvertes de la science soient prises en compte dans les discussions de haut niveau au sein du système des Nations Unies.

« Au nom de Génome Canada, je félicite sincèrement M. Daar de cette nomination prestigieuse, a déclaré Pierre Meulien, président et chef de la direction de Génome Canada. M. Daar est un expert de renommée internationale des enjeux éthiques, légaux et sociaux de la génomique et de l’utilisation judicieuse des sciences de la vie au profit de la santé dans les pays à faible et à moyen revenu. Son apport au nouveau Conseil consultatif scientifique des Nations Unies exercera certainement une profonde influence sur les liens entre la science et la politique dont toute la communauté internationale bénéficiera. »

Faits rapides

Relations avec les médias

Nicola Katz
Directrice, Communications
Génome Canada
Cell. : 613-297-0267
nkatz@genomecanada.ca

Partager

Facebook
Twitter
Email
LinkedIn