Vous êtes ici

Génome Canada félicite la Pre Bartha Knoppers, lauréate du prix Friesen 2019

Jeudi 28 mars 2019

Ottawa (Ontario)

Génome Canada offre avec plaisir ses sincères félicitations à Mme Bartha Knoppers, Ph. D., qui a reçu le Prix international de la recherche en santé Henry G. Friesen 2019. Ce prix prestigieux souligne les contributions exceptionnelles au leadership dans la recherche en santé et nous ne pouvons penser à une personne qui le mérite davantage.  

Mme Knoppers obtient depuis longtemps le soutien de Génome Canada pour ses travaux novateurs au carrefour de la recherche en génomique et de ses répercussions éthiques, légales et sociales. Dans sa carrière de recherche en génomique, elle a abordé les domaines du droit, de la médecine et de l’élaboration des politiques et elle est devenue une éminente chercheuse en matière de génomique et de ses aspects éthiques, environnementaux, économiques, légaux et sociaux ou GE3LS. Professeure de médecine au Département de génétique humaine de l’Université McGill, Mme Knoppers a fait partie du conseil d’administration de Génome Canada de 2000 à 2006 et dirigé plusieurs initiatives très importantes en génomique, à l’échelle nationale comme internationale. Elle est une chef de file reconnue mondialement dans son domaine et ses travaux ont été fondamentaux en génomique, tout comme dans d’autres domaines.

Nous sommes fiers des travaux de recherche exceptionnels de Mme Knoppers et nous saluons la reconnaissance, par ce Prix, de ses réalisations.

Pour en savoir plus sur le Prix Henry G. Friesen, visitez www.fcihr.ca.