Vous êtes ici

Génome Canada nommé parmi les meilleurs employeurs de la capitale nationale

Mardi 2 février 2021

Ottawa (Ontario)

National Capital Region's Top Employers - 2021 |  Les meilleurs employeurs de la région de la capitale - 2021

Au moment où Génome Canada continue de jouer son rôle prépondérant dans la réponse de la santé publique du Canada à la COVID-19, l’organisme est nommé parmi les meilleurs employeurs 2021 de la région de la capitale nationale.  

Les lauréats de l’année ont été annoncés aujourd’hui par Mediacorp Canada Inc., organisateur du projet Canada’s Top 100 Employers. Les meilleurs employeurs de la capitale nationale sont célébrés dans un magazine spécial publié aujourd’hui dans le quotidien Ottawa Citizen et un article en ligne

« Des personnes formidables font vivre Génome Canada, dit Rob Annan, Ph. D., président et chef de la direction de Génome Canada. Nous poursuivons une grande mission, soit de bâtir un avenir plus sain et plus prospère pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens grâce à la recherche et à l’innovation en génomique. Cette mission se matérialise dans le rôle de chef de file que joue Génome Canada pour mobiliser une réponse nationale à la pandémie de COVID-19 — des gens extraordinaires engagés dans une mission importante qui ont un impact hors du commun. » Le fait de remporter ce prix pour la première fois revêt d’autant plus d’importance que Génome Canada a célébré son 20e anniversaire en 2020.  

L’engagement de Génome Canada envers une culture de travail inclusive et solidaire pour nos 25 membres du personnel à temps plein est au cœur même de notre réussite. Notre Comité de l’inclusion, de la diversité, de l’équité et de l’accessibilité (IDEA) joue un rôle clé dans le soutien de cet engagement auprès du personnel et la promotion de ces valeurs dans tous les programmes, toutes les politiques, la gouvernance et le fonctionnement de Génome Canada. Un Comité du bien-être aide à garder le contact avec le personnel et une « mêlée d’équipe » hebdomadaire réunissant tous les employés contribue à maintenir la motivation et la participation du personnel, ainsi que notre énergie collective. L’esprit d’équipe se manifeste aussi fortement dans les fêtes de fin d’année, les déjeuners-conférences et autres activités thématiques — un esprit qui a persisté au cours de l’année qui vient de s’écouler grâce aux rencontres virtuelles.

Pour le concours de la région de la capitale nationale, les rédacteurs du projet Canada’s Top 100 Employers ont évalué les employeurs en fonction de critères tels que le milieu de travail physique; l’atmosphère de travail et les activités sociales; les avantages médicaux, financiers et familiaux; la formation et le perfectionnement professionnel, de même que l’engagement communautaire.  

En mars dernier, Génome Canada a rapidement pris des mesures pour appuyer son personnel dans la transition au télétravail en raison de la pandémie de COVID-19. En fait, nous avons recruté et accueilli virtuellement avec succès 10 nouveaux membres du personnel depuis que nous avons temporairement fermé le bureau en personne en mars dernier. Le personnel a reçu une allocation pour le remboursement des dépenses de bureau à la maison. Il y a eu des réunions individuelles avec chaque employé pour déterminer les besoins individuels et offrir un soutien additionnel. Le personnel a reçu des trousses de mieux-être contenant du chocolat, des masques à notre image de marque pour tous les membres de la famille et des cartes-cadeaux à un restaurant ou un café local. Durant l’été, les employés ont eu les vendredis après-midi de congé payé pour les aider à se reposer et à refaire le plein d’énergie.

Génome Canada offre à tous les employés un régime complet de soins de santé et de soins dentaires et en paie les primes; un généreux compte de dépenses de santé; un régime de primes annuelles de rendement et des avantages favorables à la famille tels qu’un supplément pour les congés de maternité/parentaux.

Pour en savoir plus, visitez la page des carrières de Génome Canada.

- 30 -

Renseignements aux médias

Nicola Katz
Directrice, Communications
Génome Canada
C : 613-297-0267
[email protected]

Génome Canada est un organisme sans but lucratif qui agit comme catalyseur dans le développement et l’application de la génomique et des technologies fondées sur la génomique, afin d’entraîner des avantages économiques et sociaux pour les Canadiens. Génome Canada fait le lien entre les idées et les personnes dans les secteurs public et privé en vue de trouver de nouvelles utilisations pour la génomique; cet organisme investit dans la science et la technologie à grande échelle en vue de stimuler l’innovation et transforme les découvertes en applications et solutions dans les principaux secteurs d’importance nationale, y compris la santé, l’agriculture, la foresterie, la pêche et l’aquaculture, l’énergie, les mines et l’environnement.