Vous êtes ici

Génome Canada obtient un engagement de 100,5 millions de dollars du gouvernement du Canada

Mardi 19 mars 2019

Ottawa (Ontario)

Le soutien renouvelé du gouvernement du Canada renforcera le réseau des éminents chercheurs en génomique

Génome Canada est très heureux de recevoir un nouvel investissement fédéral de 100,5 millions de dollars pour le financement de la génomique dans le cadre du Budget de 2019. Cet investissement permettra à Génome Canada de faire progresser les réalisations avant-gardistes dans la recherche et les applications de la génomique qui intéressent au premier chef le Canada et le monde. Grâce à cet engagement fédéral de cinq ans, Génome Canada pourra tirer parti de chaque dollar par des mécanismes de cofinancement avec les provinces, les partenaires de l’industrie et du secteur sans but lucratif, de même que les collaborateurs internationaux.  

« Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada pour son investissement aujourd’hui. Ce financement renouvelé arrive à un moment crucial pour la recherche en génomique au Canada. Les découvertes et les applications actuelles transforment les façons de faire dans les soins de santé, en environnement et en agriculture. Plus nous continuons d’investir dans ce domaine de recherche, plus nous progressons vers l’amélioration de notre qualité de vie. »

— Marc LePage, président et chef de la direction de Génome Canada

« L’investissement d’aujourd’hui montre que le gouvernement fédéral reconnaît la valeur de la recherche en génomique pour le Canada. Génome Canada est impatient de continuer à mettre le bien-être du Canada et de sa population à l’avant-plan de son travail. »

— Professeure Moura Quayle, présidente, conseil d’administration de Génome Canada