Vous êtes ici

Génome Canada publie son Rapport annuel 2015-2016

Mercredi 3 août 2016

Ottawa, ON

3 août 2016 – Nous sommes heureux de présenter notre Rapport annuel 2015-2016 – L’innovation génomique, présente dans les grands secteurs, partout au Canada.

La science et l’innovation sont au cœur même de ce que nous faisons à Génome Canada. La science, la technologie et l’application des connaissances que nous finançons mènent à de nouveaux outils, produits, procédés, politiques, idées, améliorent les entreprises et créent des emplois qui contribuent à la croissance et à la prospérité de notre pays. 

En lisant notre rapport, vous constaterez l’incroyable travail qui se fait en génomique au Canada et qui stimule l’innovation, depuis des véhicules plus écologiques aux pêches durables dans l’Arctique, en passant par une exploration pétrolière plus précise et un meilleur dépistage des maladies. 

L’année 2015 fut une année féconde pour Génome Canada qui a célébré son quinzième anniversaire de fondation. Un tel événement ne pouvait passer sous silence les extraordinaires découvertes qui ont jalonné depuis l’an 2000 le domaine de la génomique au Canada et dans le monde. Nul doute que l’avenir de la génomique sera davantage marqué par les résultats de la recherche scientifique. La génomique canadienne constitue et sera toujours une source incontournable d’avancement apportant ainsi à la société des solutions à la fine pointe du progrès et de l’innovation. 

Nous sommes reconnaissants au gouvernement du Canada de son soutien et de son leadership continus qui rendent ces réalisations possibles. Nous sommes aussi heureux de notre collaboration permanente et productive avec les gouvernements provinciaux par l’entremise des six centres de génomique régionaux du pays et avec nos nombreux partenaires de cofinancement des secteurs privé et sans but lucratif. Enfin, dernier point, mais certainement pas le moindre, nous félicitons tous les chercheurs exceptionnels dont le travail acharné et le dévouement en génomique améliorent la vie des Canadiennes et des Canadiens. 

Nous vous invitons à lire le rapport en ligne ici. Nous vous prions d’envoyer un courriel à info@genomecanada.ca pour obtenir une copie papier.