Vous êtes ici

Génome Canada salue le lancement des nouvelles supergrappes

Jeudi 15 février 2018

Ottawa (Ontario)

Génome Canada souhaite féliciter les supergrappes du Canada dans les domaines suivants : les technologies numériques; les industries des protéines; la fabrication de pointe; SCALE.AI; et l’économie océanique.

Ces consortiums canadiens novateurs regroupant des entreprises, des établissements d’enseignement postsecondaire et de recherche, ainsi que des organismes sans but lucratif aideront à renforcer la position canadienne de chef de file mondial en innovation. Ils mobiliseront les sciences et les technologies de pointe, dont la génomique, pour créer des emplois bien rémunérés, mener des recherches innovatrices et former des chefs de file sur les marchés mondiaux dans des secteurs émergents importants.  

« La recherche canadienne d’avant-garde est au cœur même des supergrappes. Nous sommes reconnus pour nos progrès audacieux dans le domaine de l’intelligence artificielle, des sciences marines et océaniques et de l’agriculture. Grâce à l’Initiative des supergrappes, les scientifiques qui travaillent dans ces domaines ou dans d’autres secteurs peuvent s’attendre à élargir leurs horizons de recherche en partenariat avec leurs pairs des universités, des entreprises, des entrepreneurs et des membres d’organismes sans but lucratif », a déclaré l’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées.

« La génomique étant une plateforme intersectorielle, elle apportera des points de vue très utiles sur les problèmes que ces supergrappes s’efforcent de résoudre, par exemple nourrir le monde et assurer le développement durable de l’économie océanique du Canada, a déclaré M. Marc LePage, président et chef de la direction de Génome Canada. Nous sommes impatients de collaborer avec les bénéficiaires des supergrappes pour mettre les ressources et les talents en génomique au service de l’innovation et de la croissance économique du Canada. »   

Le Canada possède une entreprise dynamique de recherche en génomique fondée sur les partenariats multisectoriels et multidisciplinaires. Génome Canada travaille en collaboration avec six centres régionaux de génomique, dont plusieurs font partie des consortiums des supergrappes qui recevront du financement.