Vous êtes ici

Génome Canada salue les investissements historiques du gouvernement fédéral en sciences et en innovation dans son Budget de 2018

Mercredi 28 février 2018

Ottawa (Ontario)

Génome Canada applaudit les investissements historiques du gouvernement du Canada dans la prochaine génération de chercheurs canadiens par les engagements qu’il a décrits dans le Budget de 2018 – Égalité + croissance : une classe moyenne forte, publié hier.

Génome Canada est heureux de voir les nouveaux investissements importants dans la recherche fondamentale par l’entremise des conseils subventionnaires, les investissements dans l’équipement dans les chercheurs ont besoin par l’entremise de la Fondation canadienne pour l’innovation, les mesures d’encouragement pour le programme des chaires de recherche du Canada, et le lancement d’une stratégie pour l’infrastructure de recherche numérique qui aidera le Canada à exploiter la valeur des mégadonnées, dont les ensembles de données issus de la génomique.

« Nous sommes très heureux de voir de nouveaux investissements considérables dans les conseils subventionnaires, la FCI et d’autres initiatives scientifiques clés qui annoncent un écosystème de recherche dynamique au Canada dans les prochaines années. Le travail de Génome Canada correspond étroitement à ces programmes et initiatives. Nous sommes impatients de participer pleinement à l’innovation canadienne par la recherche de calibre mondial et la collaboration entre les chercheurs et les bailleurs de fonds en recherche », a déclaré Marc LePage, président et chef de la direction de Génome Canada.

« Le gouvernement reconnaît que la génomique est un utilisateur et un producteur important de données et nous avons hâte de collaborer avec le groupe de travail qui élaborera la stratégie pour l’infrastructure de recherche numérique », a ajouté M. LePage.

Génome Canada appuie en outre l’orientation stratégique du gouvernement et les initiatives concrètes qui visent à accroître l’inclusion, la diversité et l’égalité des sexes dans le domaine de la recherche et dans les programmes d’innovation des entreprises.