Vous êtes ici

Génome Canada se réjouit du renouvellement de la stratégie des sciences, de la technologie et de l’innovation

Lundi 15 décembre 2014

Ottawa, Ontario

Génome Canada tient à rendre hommage au gouvernement du Canada pour sa nouvelle stratégie approfondie de 2014 : Un moment à saisir pour le Canada – Aller de l’avant dans le domaine des sciences, des technologies et de l’innovation.

Nous sommes en particulier heureux de voir le gouvernement reconnaître que les nouvelles technologies, dont la génomique, peuvent transformer notre économie et améliorer la qualité de vie des Canadiennes et des Canadiens.

Nous appuyons les domaines de recherche prioritaires précisés, soit les ressources naturelles et l’énergie, la santé et les sciences de la vie, les technologies de l’information et des communications, la fabrication de pointe et l’environnement, en particulier l’agriculture. La génomique, une technologie habilitante aux applications multidisciplinaires dans toutes les sphères des sciences de la vie, peut contribuer à la recherche de solutions dans presque tous ces secteurs.

Le plan stratégique quinquennal de Génome Canada est en étroite harmonie avec cette nouvelle stratégie des sciences, de la technologie et de l’innovation. Notre ensemble de programmes est conçu pour appuyer le continuum de recherche, depuis la recherche axée sur les découvertes aux projets orientés vers les applications, afin de favoriser l’innovation et la commercialisation.Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec les partenaires du gouvernement fédéral, des gouvernements provinciaux, des organismes sans but lucratif et du secteur privé afin de promouvoir les buts et les objectifs de la stratégie canadienne des sciences, de la technologie et de l’innovation au profit de toute la population canadienne.