Vous êtes ici

Génome Canada souhaite la bienvenue à la nouvelle conseillère scientifique en chef du Canada

Mercredi 27 septembre 2017

Ottawa, Ontario

Génome Canada félicite Mme Mona Nemer, Ph. D., de sa nomination à titre de première scientifique en chef du Canada et salue le gouvernement du Canada pour son excellent choix.  

Le profond engagement de Mme Nemer dans le milieu canadien de la recherche, à la fois en tant que scientifique renommée et vice-rectrice à la recherche réputée, est largement reconnu et célébré ici au Canada et à l’étranger.

« Mme Nemer a un parcours remarquable en recherche en biologie et une compréhension profonde de la génomique et de sa capacité de susciter des changements draconiens dans les secteurs de la santé, de l’agroalimentaire et des ressources naturelles. Elle possède aussi une expérience unique en raison de son travail au Québec, en Ontario et en Europe. Elle sera une excellente représentante des sciences canadiennes », a déclaré Marc LePage, président et chef de la direction de Génome Canada.

Génome Canada est encouragé par les mesures que prend le gouvernement du Canada pour s’assurer que la science oriente la politique dans tous les secteurs importants pour la population canadienne, notamment la santé, l’environnement, l’économie et nos collectivités. Nous sommes aussi persuadés que ce rôle contribuera à promouvoir l’excellence scientifique canadienne, améliorera la coordination dans le réseau de recherche canadien et fera mieux connaître les enjeux scientifiques au public canadien. Génome Canada sera heureux d’appuyer Mme Nemer dans ces entreprises.

Nous souhaitons la bienvenue à Mme Nemer dans ce rôle et lui souhaitons tout le succès possible.