Vous êtes ici

Les plus grandes vedettes d’hollywood s’unissent à nouveau pour Stand Up To Cancer Canada

Mercredi 17 août 2016

Toronto, ON

L’émission en direct de Stand Up To Cancer du 9 septembre offrira une représentation spéciale de Céline Dion, la vedette canadienne de renommée mondiale

Ben Affleck, Matthew McConaughey, Emma Stone, Anna Kendrick, Keith Urban, Little Big Town, Josh Gad, Niecy Nash, Eric Stonestreet, Alison Sweeney, Ken Jeong, Marcia Cross, Greg Grunberg, Danielle Campbell, Charlie Wilson, Brittany Daniel et SU2C Cofondateur Katie Couric sont parmi ceux qui apparaîtront durant l’événement en direct d’une heure avec Bradley Cooper comme producteur délégué

L’émission sera diffusée simultanément sur CBC, City, CTV, Global et d’autres chaînes canadiennes

 

http://www.standup2cancer.ca/fr | facebook.com/su2c.ca | Instagram : instagram.com/SU2C_CA | Twitter : twitter.com/SU2C_CA

TORONTO – Le 16 août 2016 – Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada), programme d’EIF Canada, un organisme de bienfaisance canadien enregistré, est fier d’annoncer que la communauté de Hollywood se joint à nouveau à nous pour appuyer la cinquième biennale télévisée de collecte de fonds de Stand Up To Cancer, la deuxième incluant le Canada, le vendredi 9 septembre (20 h – 21 h HNE/HNP / 19 h HNC) Ben Affleck, Matthew McConaughey, Emma Stone, Anna Kendrick, Keith Urban, Little Big Town, Josh Gad, Niecy Nash, Eric Stonestreet, Alison Sweeney, Ken Jeong, Marcia Cross, Greg Grunberg, Danielle Campbell, Charlie Wilson, Brittany Daniel et SU2C Cofondateur Katie Couric  apparaîtront tous durant l’émission motivante qui sera diffusée sur les quatre principaux télédiffuseurs canadiens-anglais et de nombreux autres services de diffusion canadiens.

Céline Dion, la plus grande artiste exécutante canadienne de tous les temps, rendra des hommages émouvants à tous ceux qui se défendent contre le cancer. D’autres vedettes et artistes seront annoncés dans les prochaines semaines.

L’acteur Bradley Cooper qui a reçu une nomination à l’Academy Award® et qui a créé la Fondation Bradley Charles Cooper sera le producteur délégué de l’émission et il fera également une représentation. Cooper collaborera avec les organisateurs lauréats d’événements en direct à grande échelle Done + Dusted et l’équipe de production de Stand Up To Cancer.

Cooper a déclaré : « Nous avons tous une raison pour nous défendre contre le cancer.  Stand Up To Cancer est un mouvement soutenu qui impacte des millions de vies. Nous honorons les témoignages qui motivent les personnes à la lutte et qui soulignent l’urgente nécessité d’avoir de nouveaux traitements pour les patients qui en ont désespérément besoin. »

Avant l’émission en direct, SU2C rallie le public dans une nouvelle campagne sur les médias sociaux, #Reasons2StandUp. Elle invite les supporteurs à faire savoir comment le cancer a affecté leur vie en affichant des photos et des vidéos. Que vous luttiez pour un ami, un membre de la famille, ou à cause d’une expérience personnelle du cancer, #Reasons2StandUp rappelle au monde entier que nous sommes tous unis dans cette lutte. Un certain contenu généré par l’utilisateur sera présenté durant l’émission du 9 septembre.

L’émission sera diffusée en direct depuis The Music Center’s Walt Disney Concert Hall au centre de Los Angeles.  Pour la deuxième fois, Stand Up To Cancer Canada diffusera simultanément l’émission incluant le Canada sur les quatre principaux télédiffuseurs canadiens de langue anglaise : CBC, City, CTV et Global. De plus, AMI, Bloomberg TV Canada, CHCH, CHEK, Fight Network, Hollywood Suite, Joytv, NTV et TLN diffuseront aussi l’émission que l’on pourra trouver en continu sur Yahoo Canada. Elle sera également disponible sur shomi et TELUS Optik TV.

Aux É-U., ABC, CBS, FOX et NBC ainsi qu’American Forces Network, ASPiRE, AUDIENCE Network, Bloomberg TV, Bravo, Comedy Central, Discovery Life, E! Entertainment, EPIX, ESPNEWS, FM, FS2, Fusion, FXM, Great American Country, HBO, HLN, ION Television, LMN, Logo, MLB Network, National Geographic, Pivot, RLTV, SHOWTIME, Smithsonian Channel, STARZ, STARZ ENCORE, TBS, Tr3s, VH1 et WGN America feront simultanément don d’une heure de grande écoute sans publicité pour l’émission de télévision. Pour la première fois, une version espagnole de l’émission Stand Up To Cancer sera diffusée sur Galavision, HBO Latino, STARZ ENCORE ESPAÑOL, Univision Deportes et Univision Puerto Rico.

Cet appel avec des vedettes continue de développer le soutien du public pour une recherche révolutionnaire translationnelle, financée par les programmes de SU2C, qui cherche à apporter aux patients de de nouveaux traitements rapidement afin de sauver des vies maintenant. SU2C rassemble des scientifiques spécialistes dans divers domaines et appartenant à diverses institutions et différents pays pour une collaboration visant à trouver de nouveaux traitements pour plus de 80 % de tous les cancers diagnostiqués au Canada et aux États-Unis. 

Les quatre premières télédiffusions de SU2C ont eu lieu le 5 septembre 2008, le 10 septembre 2010, le 7 septembre 2012 et le 5 septembre 2014 et ont été diffusées dans plus de 190 pays.

Jusqu’à présent, plus de 370 millions de dollars ont été promis pour financer le modèle novateur de recherche collaborative de SU2C sur le cancer. Depuis son lancement en 2008, Stand Up To Cancer a rassemblé plus de 1 200 des meilleurs et plus brillants chercheurs, dont 90 au Canada, recrutés auprès de 140 établissements de pointe dans sept pays afin qu’ils collaborent à 19 « Équipes de Rêve » et à six équipes de recherche translationnelle. SU2C a également financé 36 chercheurs novateurs en début de carrière menant des projets à risque élevé, mais pouvant mener à des résultats exceptionnels. La recherche vise à mettre fin au règne du cancer comme cause principale de décès à travers le monde. Les chercheurs financés par SU2C ont planifié, lancé ou achevé plus de 160 essais cliniques avec la participation de plus de 9 000 patients. Le travail des chercheurs financés par SU2C a mené à l’approbation de deux traitements par la FDA.

Standup To Cancer Canada, qui a été lancé le 9 juillet 2014, a deux « Équipes de Rêve » pancanadiennes avec des chercheurs exceptionnels :

  • L’Équipe de Rêve du cancer du sein de SU2C Canada-FCCS est dirigée par Tak W. Mak, Ph. D., directeur de l’Institut de la famille Campbell de recherche sur le cancer du sein au Princess Margaret Cancer Centre de Toronto et par le co-chef d’équipe Samuel Aparicio, BM, BCh, Ph. D., titulaire de la chaire Nan and Lorraine Robertson pour la recherche sur le cancer du sein à l’Université de Colombie-Britannique à Vancouver.
  • L’Équipe de Rêve des cellules souches cancéreuses de SU2C Canada est dirigée par Peter B. Dirks, M.D., Ph. D., neurochirurgien et scientifique principal à l’Hospital for Sick Children (SickKids) de Toronto et par le co-chef d’équipe Samuel Weiss, Ph. D., directeur du Hotchkiss Brain Institute et professeur à l’école de médecine Cumming à l’Université de Calgary.

Les collaborateurs offrant un soutien pluriannuel à la recherche de SU2C Canada par le biais de la première initiative de Stand Up to Cancer Canada sont notamment:

la Fondation canadienne du cancer du sein (FCCS), avec le soutien de CIBC; les Instituts de recherche en santé du Canada; le Consortium sur les cellules souches cancéreuses; Génome Canada; et l’Institut ontarien de recherche sur le cancer. AstraZeneca Canada et MasterCard sont les premières sociétés commanditaires de SU2C Canada.

Depuis le lancement de SU2C aux États-Unis, la Major League Baseball(MLB) a apporté un soutien financier et d’innombrables opportunités de développement du mouvement de base de Stand Up To Cancer en encourageant les adeptes du monde entier d’y participer. En plus de la MLB les donateurs « visionnaires » de SU2C comptent Bristol-Myers Squibb; Cancer Treatment Centers of America®; Genentech, un membre du Groupe Roche; MasterCard; et la Fondation Sidney Kimmel. Les principaux donateurs et collaborateurs incluent American Airlines, American Cancer Society, CVS Health, Fifth Third Bank, The Lustgarten Foundation for Pancreatic Cancer Research, Merck et Rally Health. D’autres supporteurs et collaborateurs clés sont notamment Cancer Research Institute, Cancer Research UK, Dutch Cancer Society, Farrah Fawcett Foundation, Lilly Oncology, The Laura Ziskin Family Trust, Melanoma Research Alliance, National Ovarian Cancer Coalition, Ovarian Cancer Research Fund Alliance, The Parker Foundation, Prostate Cancer Foundation, St. Baldrick’s Foundation et Van Andel Research Institute. 

À propos de Stand Up To Cancer

Standup To Cancer (SU2C) collecte des fonds pour accélérer le rythme de la recherche afin que les patients puissent accéder aux nouveaux traitements rapidement et sauver des vies maintenant. SU2C, un programme de la Entertainment Industry Foundation (EIF), un organisme de bienfaisance américain aux termes de la 501(c)(3), a été créé en 2008 par des leaders du cinéma et des médias qui utilisent les ressources de l’industrie pour engager le public dans le financement d’un nouveau modèle collaboratif de recherche contre le cancer et augmenter la sensibilisation aux progrès obtenus dans la lutte contre la maladie.  En sa qualité de partenaire scientifique de SU2C, l’American Association for Cancer Research (AACR) et un Comité consultatif scientifique dirigé par le prix Nobel Philip A. Sharp, Ph. D., mènent des démarches de révision compétitives et rigoureuses pour trouver les meilleures propositions de recherche à recommander à des fins de financement, surveillent l’administration des subventions et fournissent une révision experte des progrès de la recherche.

Les membres actuels du Council of Founders and Advisor (CFA)(Conseil des fondateurs et consultants) du SU2C incluent Katie Couric, Sherry Lansing, Lisa Paulsen, Rusty Robertson, Sue Schwartz, Pamela Oas Williams, Ellen Ziffren et Kathleen Lobb. Feue Laura Ziskin était également une cofondatrice. SU2C a été formellement lancé le 27 mai 2008. Sung Poblete, Ph. D., inf. aut., est la présidente de SU2C depuis 2011.

Pour de plus amples renseignements sur Stand Up To Cancer, consulter le site : www.standup2cancer.org.

À propos d’EIF Canada / Stand Up To Cancer Canada

EIF Canada, un organisme de bienfaisance canadien enregistré (numéro d’enregistrement 8055 6730 RR0001), a été fondé en 2013 par la Entertainment Industry Foundation américaine. Standup To Cancer Canada (SU2C Canada) est un programme d’EIF Canada qui collecte des fonds pour financer des équipes de recherche collaborative sur le cancer ainsi que des programmes d’éducation et de sensibilisation menés au Canada.

Les organismes collaborant avec l’initiative SU2C Canada incluent la Fondation canadienne du cancer du sein, avec l’appui de CIBC; le Consortium sur les cellules souches cancéreuses avec un financement de Génome Canada et des Instituts de recherche en santé du Canada; et l’Institut ontarien de recherche sur le cancer. MasterCard et AstraZeneca sont les premières sociétés canadiennes commanditaires de SU2C Canada.

Pour de plus amples renseignements sur Stand Up To Cancer Canada, veuillez consulter le site www.standup2cancer.org.

AACR International – Canada

AACR International — Canada sert la communauté canadienne de chercheurs sur le cancer en collaboration avec l’American Association for Cancer Research (AACR). L’AACR, le premier et le plus grand organisme au monde pour la recherche du cancer encourage et appuie la recherche de la plus haute qualité. L’AACR rassemble une gamme complète d’experts de tous les domaines de la communauté de lutte contre le cancer pour accélérer le progrès dans la prévention, le diagnostic et le traitement du cancer grâce à des programmes scientifiques et éducatifs de haute qualité. Elle finance des subventions et des bourses de recherche novatrices et méritoires et des bourses de développement de carrière destinées à des scientifiques/chercheurs et cliniciens du monde entier. En sa qualité de partenaire scientifique de Stand Up To Cancer Canada, AACR International — Canada assure un contrôle scientifique, mène des évaluations expertes par les pairs et assure l’administration des recherches. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.AACRCanada.ca. AACR International — Canada est un organisme de bienfaisance canadien enregistré.