Vous êtes ici

Nouvelle possibilité de financement - Concours 2017 : projets de recherche appliquée à grande échelle. La génomique et la santé de précision

Lundi 30 janvier 2017

Ottawa, ON

Le 30 janvier 2017 – Génome Canada est heureux d’informer la communauté des chercheurs d’une nouvelle possibilité de financement, soit le Concours 2017 : projets de recherche appliquée à grande échelle – La génomique et la santé de précision.  

Cette nouvelle possibilité, offerte en partenariat avec les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), vise à financer des projets qui démontreront qu’ils peuvent contribuer à une approche plus factuelle de la santé et, par conséquent, améliorer les résultats de santé ou le rapport coût-efficacité du système de santé. 

Les candidats doivent montrer comment leur proposition aboutira à des livrables concrets d’ici la fin de la période de financement qui pourront ensuite être transformés en traitements, en outils ou en politiques et pratiques améliorés et utiles dans le domaine des soins de santé. Les candidats devront évaluer la valeur des approches proposées en santé de précision dans un contexte de prestation des soins. 

Génome Canada réserve environ 44 millions de dollars et les IRSC, jusqu’à concurrence de 26,5 millions de dollars, à ce concours. Au moins la moitié (50%) du financement demandé aux fins des frais admissibles de chaque projet devra provenir du cofinancement d’autres sources. Génome Canada et les IRSC investiront au maximum cinq millions de dollars dans un projet.  

Les candidats doivent soumettre leur demande de financement par le truchement de leur centre de génomique régional

Vous trouverez ici l’Appel de demandes complet.