Vous êtes ici

Nouvelle vice-présidente, Politique et Affaires publiques

Vendredi 20 mars 2020

Ottawa (Ontario)

Génome Canada est heureux d’accueillir Mme Pari Johnston à titre de vice-présidente, Politique et Affaires publiques, à compter du 23 mars 2020.

Mme Johnston utilisera à ce poste son expertise et son leadership pour façonner et appuyer l’orientation stratégique de Génome Canada, tout en faisant valoir l’organisation et sa vision auprès d’intervenants clés.

En tant que membre de l’équipe de direction, Mme Johnston jouera un rôle clé dans l’adoption de la génomique par les personnes à l’avant-plan des solutions à trouver aux défis de taille en santé humaine et en économie. « Je suis heureuse de faire partie de l’équipe de Génome Canada. Maintenant plus que jamais, nous avons besoin de solutions fondées sur la science pour résoudre les grands problèmes sanitaires, sociaux et économiques auxquels font face les Canadiens et le monde, dit-elle. Le travail en partenariat fait partie de mon ADN, et j’ai hâte de contribuer aux efforts en recherche et en innovation d’Équipe Canada au cours des prochains mois. »

Mme Johnston exercera ses fonctions armée d’une compréhension profonde du paysage de la recherche et de l’enseignement supérieur au Canada puisqu’elle a occupé des postes de haut niveau à Universités Canada pendant 20 ans. Elle était, jusqu’à tout récemment, vice-présidente, Politique et Affaires publiques de cette organisation où elle assurait l’orientation stratégique des programmes concernant la promotion des intérêts, la politique et les communications de l’organisation au niveau fédéral. Tout au long de ces années à Universités Canada, elle a contribué à faire de l’organisation un forum national hautement efficace pour les dirigeants universitaires canadiens et à mettre en œuvre des stratégies et des missions internationales.

Mme Johnston est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales de l’Université Carleton et d’un baccalauréat en littérature française de l’Université de Regina. Elle est une bénévole passionnée dans la communauté auprès de plusieurs initiatives locales et nationales dans les domaines de la santé mentale et du logement pour les jeunes et les adultes autistes. Elle a également fait partie du conseil d’administration fondateur de The Conversation Canada/La Conversation Canada, l’organisation nationale des médias numériques pour le journalisme universitaire.