Si le XXe siècle était celui du silicium, le XXIe siècle sera celui de la biologie.

La génomique désigne l’étude de toute l’information génétique des êtres vivants, codée dans leur ADN et des molécules connexes telles que l’ARN et les protéines. La capacité technologique actuelle de lire ce « code » de la vie est inédite et elle prend rapidement de l’ampleur. Les connaissances acquises grâce à la génomique détiennent la clé d’innovations dans une foule de secteurs, ce qui offre d’énormes possibilités de croissance économique et d’amélioration de la qualité de vie de gens partout sur la planète.

Génome Canada a pour rôle de voir et de saisir les possibilités au profit du Canada dans la nouvelle bioéconomie+ ensemble des activités économiques liées à l’invention, à la mise au point, à la production et à l’utilisation des produits et des processus biologiques. Génome Canada utilise ce terme dans un sens large pour y inclure tous les secteurs dans lesquels les progrès des sciences biologiques sont susceptibles d’engendrer des avantages économiques. , tout en facilitant une bonne intégration de la génomique dans la société.

Renseignez-vous sur la génomique, sa valeur pour le Canada et ses secteurs d’activité, ses répercussions sociétales et stratégiques, de même que le rôle que joue Génome Canada afin que le pouvoir de transformation de la génomique soit mis au service de la population canadienne.