Vous êtes ici

Concours 2015 : Projets de recherche appliquée à grande échelle : Les ressources naturelles et l’environnement : les solutions génomiques aux défis sectoriels

Le 4 juin 2015, Génome Canada a lancé une nouvelle possibilité de financement : le Concours 2015 : projets de recherche appliquée à grande échelle – Les ressources naturelles et l’environnement : les défis sectoriels, les solutions génomiques. Cette possibilité de financement visait à financer des projets axés sur l’utilisation des méthodes génomiques pour résoudre des difficultés et saisir des possibilités importantes dans les secteurs des ressources naturelles et de l’environnement du Canada, y compris les interactions entre ses deux secteurs, ce qui contribuera à la bioéconomie du pays et au bien-être de la population canadienne. 

Les résultats du Concours ont été annoncés le 8 décembre 2016. Treize projets ont reçu au total 110 millions de dollars : 32 millions de dollars en financement fédéral par le truchement de Génome Canada et 78 millions de dollars investis par des cobailleurs de fonds – des provinces, des organisations internationales et le secteur privé, entre autres partenaires.