Vous êtes ici

ProHits nouvelle génération : système souple de suivi, d’analyse et de rapport sur les données de la protéomique fonctionnelle

État: 
Précédent
Concours: 
Concours 2012 en bio-informatique et en génématique
Secteur: 
Santé
Centre(s) de génomique:
Ontario Genomics, Génome Québec
Directeur or directrice de projet:
Anne-Claude Gingras (Samuel Lunenfeld Research Institute), Mike Tyers ( Université de Montréal )
GE3LS: 
Non
Année de lancement: 
2013-2014
Résumé: 

Les cellules humaines sont faites de dizaines de milliers de protéines différentes qui exécutent la plupart des activités nécessaires à la vie. Pour connaître la cause d’une maladie et trouver de nouveaux moyens de la traiter, il faut comprendre l’interaction des protéines et comment elles se modifient les unes les autres. On se sert actuellement de la spectrométrie de masse pour identifier les protéines, leurs modifications et leurs interactions.

Mme. Anne-Claude Gingras et M. Mike Tyers, de même que l’équipe sous leur direction, cherchent des moyens innovateurs d'analyser les données produites par la spectrométrie de masse et d'accroître le volume d'information sur les interactions et les modifications des protéines. Leurs travaux amélioreront l'analyse des interactions protéiques et permettront de mieux comprendre les effets des problèmes de santé et des médicaments utilisés pour les traiter.