Vous êtes ici

Jeremy Shears

Jeremy Shears

Scientifique en chef - Biosciences
Shell
Londres (Royaume-Uni)

Jeremy Shears a été nommé scientifique en chef, Biosciences, chez Shell en 2018 afin d’y diriger le programme de réflexion stratégique et d’innovation en sciences biologiques. Il travaille avec des experts de Shell et collabore avec des chercheurs des meilleures universités et des meilleurs instituts du monde pour aider la Société à demeurer à l’avant-scène de la transition énergétique. Les domaines de prédilection sont la bioénergie, les solutions fondées sur la nature (les écosystèmes naturels comme les puits de carbone) et la microbiologie des eaux souterraines.

Avant son poste actuel, Jeremy a été pendant neuf ans gestionnaire principal du groupe de R-D dans le domaine biologique à Shell Projects & Technology. Il a dirigé le développement technologique depuis la recherche de stade précoce jusqu’au déploiement commercial aux centres technologiques de Shell à Houston, à Amsterdam et à Bangalore.  

Jeremy a commencé chez Shell en 1986 où il a occupé divers postes de direction dans les domaines commercial et technologique au Royaume-Uni, en Belgique, dans les Émirats arabes unis, en Inde et à Singapour et dans différentes entreprises de Shell dont New Energies, Chemicals, Lubricants, Biofuels et Product Safety & Risk Assessment.

Il est titulaire d’un doctorat en biochimie de la University of Bristol et membre de la Royal Society of Biology et de la Royal Society of Chemistry. Il est professeur honoraire de chimie au Manchester Institute of Biotechnology de la University of Manchester. Il fait en outre partie de divers conseils consultatifs dont l’Innovation Strategy Board du Royaume-Uni pour les industries utilisatrices de la chimie et de l’Industrial Biotechnology Leadership Forum, du North-East Centre for Energy Materials et du Solar Fuels Network.