Vous êtes ici

John MacKay

John MacKay

Professeur de sciences forestières, Département de phytologie, chaire Wood
Université d’Oxford
Oxford (Angleterre)

John MacKay est spécialisé en génomique forestière. Il s’intéresse notamment à l’adaptation aux changements environnementaux, aux interactions arbres-insectes, à l’évolution du génome et aux ressources génétiques des forêts. Il a dirigé des projets multidisciplinaires en génomique et un réseau en foresterie intensive; il a en outre participé à des initiatives internationales. Il œuvre dans de nouveaux secteurs d’activité, dont la conservation et la restauration de paysages forestiers. Il est l’auteur de 93 publications évaluées par des pairs et il a supervisé en tout 40 étudiants de deuxième et troisième cycle et du personnel de recherche.

Il a précédemment travaillé comme chercheur et professeur adjoint à l’Institute of Paper Science and Technology aux États-Unis et comme professeur à l’Université Laval. Il a été doyen associé à la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval pendant deux ans.  

Il  a obtenu un doctorat en génétique à l’Université d’État de la Caroline du Nord, un baccalauréat ès sciences et une maîtrise ès sciences  spécialisée en sciences forestières à l'Université Laval.