Vous êtes ici

Wyeth Wasserman

Wyeth Wasserman

Professeur, Génétique médicale, University of British Columbia
Chercheur, BC Children's Hospital Research Institute
Vancouver (C.-B.)

Wyeth Wasserman, Ph. D., a travaillé en biotechnologie et dans l’industrie pharmaceutique en Amérique du Nord et en Europe, dans le cadre en particulier de projets de recherche aux répercussions en biomédecine appliquée. Son laboratoire de génématique met au point des algorithmes informatisés pour l’analyse de séquences d’ADN humain.

Initialement établi au Karolinska Institute en Suède, et depuis 2002, à l’Université de la Colombie-Britannique, le laboratoire de M. Wasserman est un chef de file international de l’identification et de la conception technique de séquences d’ADN qui régulent où et quand chaque gène s’active dans le corps, à l’image d’un interrupteur. Avec l’avènement du séquençage de l’ADN à faible coût pour les patients, son équipe travaille en étroite collaboration avec les cliniciens du BC Children’s Hospital pour découvrir les causes génétiques associées aux patients et aux familles.  

M. Wasserman, en raison de ses diplômes de premier cycle en mathématique et en biologie moléculaire des cellules de l’Université de Washington et un doctorat en oncologie de l’Université du Wisconsin, apporte un point de vue quantitatif à la recherche en génétique. Il a publié plus de 120 articles évalués  par un comité de lecture; il a participé à des recherches dont le financement a dépassé 15 millions de dollars et il a supervisé plus de 60 stagiaires aux études supérieures et postdoctorales.  

M. Wasserman a été chercheur principal ou cochercheur principal dans neuf projets financés par Génome Canada et/ou Genome British Columbia.