Vous êtes ici

Andrew Stephens

Andrew Stephens

Directeur exécutif et dirigeant à la retraite du domaine pétrolier et gazier

Andrew Stephens est un cadre chevronné du secteur pétrolier et gazier qui a travaillé pendant plus de 35 ans à Suncor et ses sociétés précédentes. Au moment de sa retraite de Suncor en janvier 2012, il était vice-président principal, Services d’entreprise, relevant du président et chef de la direction. Dans ce rôle, il a dirigé les services d’information, la chaîne d’approvisionnement et la logistique terrain. En tant que membre de l’équipe de direction, il a également contribué à la direction stratégique de la société. 

M. Stephens a commencé sa carrière en 1977 à titre d’ingénieur des procédés à la raffinerie de Gulf Oil Canada, à Port Moody. Après son arrivée à Petro-Canada à titre d’ingénieur de projet en 1979, il a occupé des postes de direction dans les secteurs des Services d’amont, d’aval et partagés. Il a été nommé administrateur de Petro-Canada en 1993. 

M. Stephens est titulaire d’un baccalauréat en sciences appliquées en génie chimique de l’Université de Waterloo. Il est membre de l’Association of Professional Engineers, Geologists and Geophysicists of Alberta et il est ICD.D. 

M. Stephens a été membre du conseil d’administration et président de la Fondation sciences jeunesse. Il est également ex-président du conseil d’administration et membre honoraire du Conseil canadien de l’énergie. Il est ex-président de Genome Alberta et actuellement président du conseil d’administration du Beverage Container Management Board.