Vous êtes ici

Eddy Rubin

Eddy Rubin

Directeur de Science Corps
San Francisco (Californie)

M. Eddy Rubin, Ph. D., est directeur de Science Corps, un organisme sans but lucratif qui permet à de jeunes chercheurs d’enseigner et de créer un programme d’études en sciences dans le monde moins développé sur le plan technologique.  

Avant Sciences Corps., M. Rubin a été directeur du Joint Genome Institute (JGI) du Département de l’énergie des États-Unis. Le JGI est une grande installation de génomique et un participant de premier plan au Projet du génome humain mené sous sa gouverne. Le JGI a séquencé 13 % du génome humain et les génomes de milliers de microbes, de virus et de champignons.  

Ses travaux comprennent une série d’études pionnières dans le domaine de la métagénomique, et il a acquis d’importantes connaissances grâce à ses recherches sur les communautés microbiennes qui vivent dans toutes sortes d’environnements.  

M. Rubin a publié plus de 250 articles revus par un comité de lecture et plus de 35 d’entre eux ont paru dans les revues Science et Nature. Membre du conseil d’administration de Génome Canada, M. Rubin est également président du comité scientifique consultatif du Genomic Institute of Singapore; il a en outre été membre du comité scientifique consultatif du Welcome Trust Sanger Center de 2008 à 2012. 

Il a reçu un doctorat honorifique en sciences du Middlebury College, le prix du doyen de l’Université de Rochester, la Netherlands Heart Association Declaration of Esteem, le prix du chercheur de carrière de l’American Heart Association, et il a été admis à l’American Society of Clinical Investigation. Il a été membre du comité de révision de la revue Science de 2001 à 2012. 

M. Rubin a obtenu un baccalauréat en physique à l’Université de la Californie, campus de San Diego, une maîtrise et un doctorat en biophysique à l’Université de Rochester. Il a en outre fait une formation clinique en génétique humaine à l’Université de la Californie, au campus de San Francisco.