Vous êtes ici

Eric Cook

Eric Cook

Directeur général
Conseil de la recherche et de la productivité du Nouveau-Brunswick
Fredericton (Nouveau-Brunswick)

La carrière d’Eric Cook s’échelonne sur plus de 25 années au cours desquelles il a été un chef de file de l’application des sciences et des technologies dans différents secteurs, dont la fabrication de pointe, les sciences spatiales, l’aérospatiale et les communications sans fil. Il possède un baccalauréat en génie mécanique et une maîtrise en administration des affaires, ce qui l’a toujours bien servi pour trouver des solutions scientifiques aux problèmes ou pour saisir les occasions d’affaires. Il porte les titres professionnels d’ingénieur et d’IAS.A. Il a été membre actif de conseils d’administration d’organismes tels que Genome Atlantic, la Fondation de l’innovation du Nouveau-Brunswick, Innoventures Canada, le Center for Nuclear Energy Research et l’Association des industries de l’environnement du Nouveau-Brunswick. Il a aussi fait part de nombreux groupes d’experts et comités.  

Parmi ses réalisations, M. Cook a participé à titre d’ingénieur au projet visant la mise au point du premier instrument spatial interplanétaire canadien (mission vers la planète Mars) et il a été directeur général d’une usine visuelle reconnue à l’échelle internationale, COM DEV Wireless.

M. Cook est directeur administratif et PDG du Conseil de la recherche et de la productivité (CRP), l’organisme provincial de recherche du Nouveau-Brunswick. Le CRP est un organisme de recherche et de technologie, une société de la Couronne qui exécute des contrats de recherche-développement et fournit des services techniques. Ce Conseil offre annuellement ses compétences spécialisées à 1 000 clients.