Vous êtes ici

Janet Wightman

Janet Wightman

Associée directrice
Kincannon & Reed
Regina (Saskatchewan)

Janet Wightman a été cadre supérieure dans le secteur des services financiers, en particulier le secteur des entreprises agricoles avant de commencer à travailler chez Kincannon & Reed en 2011. Récemment, elle a été présidente et chef de la direction de Victoria Park Capital Inc., gestionnaire d’un fonds de capital-risque et de capital-investissement dont le portefeuille d’actifs est évalué à 700 millions de dollars, principalement dans le secteur agricole. Avant ce poste, elle a été la première présidente et chef de la direction d’Investment Saskatchewan, une société d’État provinciale d’investissement dans les sociétés en démarrage qui gère les fonds de capital-investissement de 600 millions de dollars de la province.

Avant ces fonctions, Mme Wightman a travaillé pendant 10 ans à Financement agricole Canada, une institution nationale qui assure du financement et d’autres services aux producteurs primaires, aux exploitants à valeur ajoutée, aux fournisseurs des entreprises agricoles et aux transformateurs canadiens. À FAC, elle a été vice-présidente administrative et dirigeante principale de l’exploitation, responsable de toutes les divisions fonctionnelles de FAC et de sa première division de capital-risque. Elle a auparavant été vice-présidente, Agro-entreprises et opérations de l’Est, et vice-présidente, Ressources humaines et Administration.

Mme Wightman est titulaire de la désignation en gouvernance accordée par l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et elle a fait partie de plusieurs conseils d’administration de sociétés privées, publiques et sans but lucratif.