Vous êtes ici

Rob Annan

Rob Annan

Président et chef de la direction
Génome Canada
Ottawa (Ontario)

Rob Annan, Ph. D., est un leader de la politique scientifique guidé par le potentiel transformateur de la génomique. En alliant son expertise en matière de politiques, ses qualités de chef en tant que cadre supérieur et ses antécédents en génomique, Rob dirige l’équipe de Génome Canada et veille à l’élaboration et à la direction de l’orientation stratégique générale de l’organisation. En sa qualité de stratège en innovation et de solide communicateur, il travaille en étroite collaboration avec des chefs d’entreprise, des décideurs et des chercheurs et les incite à participer à un effort commun pour transformer la recherche en impact.  

Avant se joindre à nous, Rob a contribué à façonner une histoire de réussite canadienne à Mitacs grâce à son leadership, dans ses fonctions de cadre supérieur, en matière de stratégie d’entreprise, de relations avec les intervenants, de recherche et d’évaluation, et de politique. Rob a aussi fait partie du conseil d’administration de Parlons sciences et il a été pendant plusieurs années membre du Forum des politiques publiques.  

Rob est titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université McGill et de deux grades de premier cycle : l’un en anglais de la Queen’s University et l’autre en biologie de la University of Victoria.