Vous êtes ici

Cindy Bell

Cindy Bell

Vice-présidente exécutive, Développement corporatif

Cindy Bell est vice-présidente exécutive, Développement corporatif. Elle dirige l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives et de moyens stratégiques qui amélioreront le modèle d’affaires de Génome Canada et lui procureront du financement pour appuyer la recherche en génomique au Canada.

Mme Bell est entrée en fonction à Génome Canada en août 2000. De 2000 à 2008, elle a occupé le poste de vice-présidente, Programmes de génomique. À ce titre, elle devait fournir des conseils en matière de politiques et de stratégies sur les aspects scientifiques et autres des programmes de Génome Canada. Elle devait entre autres superviser et gérer le processus d’évaluation par les pairs utilisé pour mettre en place le programme de recherche de Génome Canada.

Avant Génome Canada, de 1994 à 2000, Mme Bell a occupé les fonctions de directrice adjointe à la Direction générale des programmes des Instituts de recherche en santé du Canada. Elle y a dirigé divers programmes de recherche et participé à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques.

De 1986 à 1994, Mme Bell a été chercheuse à l’Université de Californie à Riverside. Ses recherches ont porté sur l’anomalie de base de la fibrose kystique, une maladie génétique. Elle a obtenu un doctorat en génétique de l’Université McGill en 1986.