Vous êtes ici

Stratégies sectorielles

La génomique dote de plus en plus divers secteurs d’activité canadiens – entre autres l’agriculture, la foresterie, la pêche et l’aquaculture, l’énergie, les mines et la santé – de sciences et de technologies d’avant-garde. Elle stimule la croissance, la productivité, la commercialisation et la compétitivité mondiale, tout en offrant des solutions aux difficultés de la durabilité environnementale.

Génome Canada et les six centres de génomique régionaux du pays s’efforcent de mettre à profit le pouvoir de transformation de la génomique pour assurer des avantages sociaux et économiques à la population canadienne.

Nous avons élaboré une série de stratégies sectorielles en consultation avec les intervenants des secteurs, afin de voir comment ces derniers peuvent mettre encore mieux à profit la génomique. Nous continuons de consulter en permanence les représentants sectoriels.

Compte tenu de l’empreinte du Canada dans ces secteurs clés et de nos atouts exceptionnels en recherche, le temps est venu pour nos secteurs de profiter pleinement du pouvoir et de la promesse de la génomique.