Vous êtes ici

Toronto Centre for Phenogenomics

État: 
Précédent
Concours: 
Réseau d’innovation génomique
Secteur: 
Agriculture and Agri Food
Santé
Foresterie
Pêches et aquaculture
Environnement
Énergie
Mines
Centre(s) de génomique:
Ontario Genomics
Directeur or directrice de projet:
Colin McKerlie (The Hospital for Sick Kids)
GE3LS: 
Non
Année de lancement: 
2015-2016
Résumé: 

Les interactions complexes des gènes (génotype) et des traits physiques (phénotypes) caractérisent les maladies humaines. La similitude des génomes murins et des génomes humains permet aux chercheurs d’étudier ces interactions chez les souris pour comprendre le fonctionnement des gènes, déterminer quelles mutations causent les maladies et mettre au point de meilleurs traitements.

Le Toronto Centre for Phenogenomics (TCP) est la plus grande installation au Canada à offrir aux chercheurs les compétences spécialisées et les services dont ils ont besoin pour créer des souris aux mutations particulières et étudier leurs phénotypes. Il crée plus de 250 de ces modèles murins annuellement. Le TCP crée et distribue les modèles murins pour les chercheurs et les aide à les analyser à l’aide des tests utilisés chez les humains, par exemple des tests de vision et l’imagerie médicale. Il offre aussi des services aux sociétés qui développent de nouveaux médicaments.

Le TCP offre entre autres les services suivants : consultation et aide d’experts pour que les chercheurs puissent exécuter efficacement leurs projets de recherche; conception et production de modèles mutants en fonction de besoins scientifiques précis; analyse de modèles murins, dont l’identification des anomalies et l’étude de la façon dont les mutations influencent la structure des tissus et causent les maladies; services de cryoconservation et de distribution au moyen de technologies d’avant-garde soumises à des contrôles de qualité rigoureux; services informatiques pour donner aux clients accès en ligne à la conception des projets, au contrôle de la qualité et à l’analyse des données.

Le TCP appuie d’excellents travaux de recherche, aide les sociétés à réussir, forme du personnel hautement qualifié et lui assure un emploi, dans le but ultime toujours d’améliorer la santé humaine.